Une nouvelle vidéo a été publiée par l’équipe derrière le site web ecat.com, la même qui avait lancé la vidéo montrant le test de l’E-cat du 6 octobre et des interviews avec quelques personnes ayant été présentes dont un professeur de l’université d’Uppsala et Andrea Rossi lui-même expliquant et commentant le fonctionnement de sa machine.

Cette nouvelle vidéo montre le professeur Christos Stremmenos qui commente l’avancé des travaux de M. Rossi. Il en parle en des termes très positifs en soulignant l’importance des résultats du test de l’E-cat. Il dit également que ce sera la première fois que l’humanité pourra bénéficier et exploiter l’énergie qui est habituellement produites à l’intérieur des étoiles de manière propre et bon marché.

M. Stremmos est un ancien professeur à l’université de Bologne, un ancien ambassadeur de la Grèce en Italie et l’actuel vice-président et directeur scientifique à Defkalion Green Technologies, la société avec laquelle M. Rossi avait entretenu des relations auparavant concernant la commercialisation de son réacteur en Grèce et dans les pays avoisinants.

M. Stremmos affirme que l’expérience de l’E-cat va repousser les limites du raisonnement scientifique actuel et va probablement nécessiter une révision de théories qui étaient jusqu’à maintenant considérées comme correctes. Il rappelle que des évenements pareils se sont déjà produits par le passé et ont boulversé leur monde.