Finalement les résultats sont arrivés. Ce dernier 28 Octobre Andrea Rossi a réussi montrer aux investisseurs privés les résultats de son modèle 1MW de réacteur de fusion froide.

Les expérimentes ont été conduites par le même Andrea Rossi et son main droite Prof. Guiseppe Levi. Uniquement 30 invités furent appelés à regarder l’expérimente. Il y a des raisons pour ca ; la première est que l’investisseur veut rester anonyme encore avec ses ingénieurs et scientifiques qui ont été là pour évaluer l’exécution du réacteur. La deuxième est qu’il avait des problèmes aussi mais malgré tout, les résultats ont été définitifs. Il est mis en marche.

Les gens ont commence à arriver environ 10hrs mais tout s’était déroulé à partir 11hrs.

Un grand genset, qui fait bruit dedans un conteneur maritime avec le 1MW E-cat, a fourni toute l’énergie. Lorsque les logements de températures ont réchauffé, la réaction les a soutenus. Les ingénieurs ont vérifie que les niveaux de puissance étaient stables.

Il y avait 100 modules E-cat avec 3 logements de réaction chacun. Le vapeur a été produit par des unités et ils ont été jetés dehors par deux pipes. Le vapeur ne s’est mis pas en utilisation cette fois, mais il a été tubé dans deux radiateurs qui les distillent et les remettait dans le système, sans aucun déchet d’énergie.