L’E-cat au pôle technologique de Pordenone

Finalement nous pouvons lire sur le site du Pôle technologique de Pordenone l’annonce de la conférence au cours de laquelle l’ing. Andrea Rossi présentera son E-cat pour les marchésindustriels italiens !! Quand ça ? Précisément demain, vendredi 12 octobre 2012 !!
Il n’y a aucun doute que le problème de la gestion des ressources énergétiques a depuis toujours une importance fondamentale en ce qui concerne le potentiel de développement d’une nation, les équilibres économiques et politiques supranationaux mais aussi en ce qui concerne les équilibres au niveau social et environnemental.
Ce problème est encore plus urgent aujourd’hui et il nécessite d’identifier les nouvelles « voies » ou technologies alternatives qui permetteront d’optimiser le mix énergétique d’un pays par rapport à ces facteurs.
C’est dans ce contexte que le Pôle technologique et Prometeon veulent attirer l’attention sur la technologie révolutionnaire de la fusion froide et, en particulier, sur le système E-cat, mis au point par le prof. Andrea Rossi, que sa société, la Leonardo Corporation, commercialisera prochainement en Italie.
Ce problème, tout aussi controversé que fascinant, offrira l’occasion d’un débat ainsi qu’une comparaison à différents niveaux, même en ce qui concerne notre capacité d’accepter et de  poursuivre le développement de toutes ces technologies de « frontière », clairement identifiables comme des solutions à haut risque/bénéfice et de lancer un débat plus généralement en ce qui concerne le potentiel des technologies actuelles et futures.